La baudruche commence son processus de dégradation une fois gonflée. Ce processus est accéléré par l’exposition à l’air ambiant, aux intempéries et à la lumière.
A conditions similaires, nos ballon publicitaire en latex se décomposeront de la même manière qu’une feuille de chêne !
C’est le latex naturel que la Boutique du ballon utilise qui permet à ses baudruches d’être biodégradables.
C’est une matière intégralement naturelle. Le latex provient d’hévéas situés dans le centre de l’Afrique tropicale. C’est la sève de ces arbres à caoutchouc. Il est obtenu à l’aide d’un processus séculaire. Celui-ci est lent, goutte à goutte. Comme pour le sirop d’érable, une fente est pratiquée sur le tronc de l’hévéa. Elle permet d’en obtenir la sève sans blesser l’arbre.
De plus, les forêts d’hévéas contribuent également à faire disparaître les gaz nocifs issus de l’industrie. La consommation de leur sève permet ainsi de développer leur culture. Et ainsi combattre la déforestation tout en luttant contre la pollution de l’air.
Le latex est donc un produit totalement naturel. Cela explique pourquoi nos ballons sont biodégradables. Nos baudruches publicitaires poursuivent en quelque sorte le processus naturel du caoutchouc.
Si vous souhaitez réaliser un lâcher de ballons personnalisés en plein air, il vous faudra déposer une demande auprès de la préfecture. L’autorisation ne vous sera accordée que si vos baudruches sont biodégradables. Afin qu’il n’y ait pas d’impact sur l’environnement.
C’est aussi pourquoi les baudruches gonflables en latex peuvent être stockés jusqu’à 2 ans. Il est préférable de conserver vos ballons publicitaires dans une pièce sombre. A une température entre 15 et 20 °C minimum.
Malgré vos précautions, vos baudruches personnalisées ont durci ? Alors elles doivent être suffisamment préchauffées, jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau souples.