En tant que professionnel du ballon en latex, nos ballons publicitaires sont 100 % biodégradables - Aucune crainte pour s'adapter à la règlementation et aux exigences des organisateurs.  

Ballon personnalisé logo Generale Optique Ballon de baudruche avec logo

La Boutique du ballon en latex est soucieuse du développement durable et de l’environnement.

C’est pourquoi toutes nos baudruches gonflables publicitaires sont en latex 100 % naturel. Nos ballons personnalisés sont ainsi 100% biodégradables. Ils répondent complètement aux normes européennes de protection de l’environnement.

La baudruche commence son processus de dégradation une fois gonflée. Ce processus est accéléré par l’exposition à l’air ambiant, aux intempéries et à la lumière.

A conditions similaires, nos ballon publicitaire en latex se décomposeront de la même manière qu’une feuille de chêne !

C’est le latex naturel que la Boutique du ballon utilise qui permet à ses baudruches d’être biodégradables.

C’est une matière intégralement naturelle. Le latex provient d’hévéas situés dans le centre de l’Afrique tropicale. C’est la sève de ces arbres à caoutchouc. Il est obtenu à l’aide d’un processus séculaire. Celui-ci est lent, goutte à goutte. Comme pour le sirop d’érable, une fente est pratiquée sur le tronc de l’hévéa. Elle permet d’en obtenir la sève sans blesser l’arbre.

De plus, les forêts d’hévéas contribuent également à faire disparaître les gaz nocifs issus de l’industrie. La consommation de leur sève permet ainsi de développer leur culture. Et ainsi combattre la déforestation tout en luttant contre la pollution de l’air.

Le latex est donc un produit totalement naturel. Cela explique pourquoi nos ballons sont biodégradables. Nos baudruches publicitaires poursuivent en quelque sorte le processus naturel du caoutchouc.

Si vous souhaitez réaliser un lâcher de ballons personnalisés en plein air, il vous faudra déposer une demande auprès de la préfecture. L’autorisation ne vous sera accordée que si vos baudruches sont biodégradables. Afin qu’il n’y ait pas d’impact sur l’environnement.

C’est aussi pourquoi les baudruches gonflables en latex peuvent être stockés jusqu’à 2 ans. Il est préférable de conserver vos ballons publicitaires dans une pièce sombre. A une température entre 15 et 20 °C minimum.

Malgré vos précautions, vos baudruches personnalisées ont durci ? Alors elles doivent être suffisamment préchauffées, jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau souples.

Notre site de la Boutique du ballon imprimé et personnalisé, a fait le choix de l'exigence. Ainsi nous vous proposons des produits qualitatifs, des marquages en sérigraphie et des impressions digitales Quadri de très hautes qualités professionnelles, nos ballons sont en latex naturel et 100 % biodégradable !

Ballons de baudruches avec logo imprimé